top of page
Rechercher

Faut il avoir des qualités physique pour réussir à devenir danseuse ?



cours de danse classique ballet pointes chaussons

Oui et Non !

Les avis sur ce sujet sont toujours très partagés.


Beaucoup de grandes écoles sélectionnent leur élèves sur des critères physiques et des prédispositions à devenir danseuses pour s’assurer plus de réussite.

Certes…

Je vais vous donner mon avis par rapport à ce que j’ai vécu et ce que j’ai pu voir tout au long de ma carrière ; Je n’étais pas souple et j’ai tellement travaillé ma souplesse que je suis devenue souple comme si je l'avais toujours été !

J’ai aussi vu des filles avec des pieds plats, qui ont tellement travaillé leur cou-de-pied et la forme de leur pied que celui-ci était même devenu un atout en dansant.


J’ai aussi vu des danseuses classiques avec des jambes courtes, qui ont su travailler leurs jambes et leur manière de danser de sorte à ce que cet handicape ne soit plus du tout visible.


Alors, si tu veux devenir danseuse classique mais que tu n’as pas forcément tout les prérequis de la danseuse parfaite, tu dois travailler sur tes défauts pour en faire des qualités.


Je prône en priorité les qualités mentales plus que les qualités physique dans la danse classique. Apprendre à travailler correctement avec son corps est une réelle recherche personnelle.


N’hésite pas à me contacter si tu as besoin de conseils

pour travailler en fonction de ton corps !






92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page